Réglement & fonctionnement

FonctionnementDE L'ECOVOLLEY TOUR GRAND EST 2023

Etape 1

Inscris-toi

Inscris-toi au challenge EcoVolley Tour Grand Est depuis le site internet directement dans l'onglet prévu à cet effet.

Etape 2

Participe

Participe aux différents tournois de l'EcoVolley Tour Grand-Est. Utilise le même Email que pour ton inscription.

Etape 3

Cumule des points

A la fin de chaque tournoi, les organisateurs nous envoient les résultats. Grâce à ton classement, tu cumules des points.

Etape 4

Gagne des lots

Cumule un maximum de points pour faire partie des meilleurs joueurs et ainsi remporter des lots à l'issue du Tour.

REGLEMENT DE L'ECOVOLLEY TOUR GRAND EST 2023

Article 1

L’EcoVolley Tour Grand-Est est un circuit de beach-volley et de green volley se déroulant dans la région Grand Est. Le circuit est composé de 23 tournois et est ouvert à tous les joueurs de volley. Seules les participations aux tournois “Compétition” avec le sigle   seront prises en compte dans le cadre du Challenge.

Article 2 – Inscription et participation

2.1. Les inscriptions au challenge se font en ligne sur le site officiel de l’EcoVolley Tour Grand-Est et les inscriptions aux tournois se font auprès des clubs organisateurs. 2.2. Les joueurs doivent s’inscrire individuellement avec la même adresse Email sur le site et sur l’ensemble des tournois du challenge. Ils doivent remplir la fiche d’inscription avant chaque tournoi en y indiquant une adresse Email valide qui sera utilisée pour rapatrier les résultats. 2.3. Le nombre d’équipes et de joueurs par équipe est limité en fonction de la capacité du tournoi. 2.4. L’inscription est validée à réception du paiement auprès de l’organisateur du tournoi. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation de la part du joueur.

Article 3 – Déroulement des tournois

3.1. Les tournois se déroulent selon les règles officielles de la Fédération Française de Volley-Ball en 3×3 et 4×4. 3.2. Les équipes sont réparties en poules en fonction du nombre d’inscriptions et du niveau des joueurs. 3.3. Le classement des équipes dans chaque poule est déterminé en fonction du nombre de victoires, puis du ratio de sets, puis du ratio de points. 3.4. Les équipes qualifiées pour les phases finales s’affrontent en élimination directe jusqu’à la désignation du vainqueur.

Article 4 – Attribution des points

4.1. Chaque joueur inscrit à un tournoi se voit attribuer ses points si il est inscrit sur le site de l’EcoVolley Tour Grand-Est après l’envoi des résultats (soit 24h après la fin de l’évènement). Inscrivez-vous dès maintenant, vos résultats seront pris en compte pendant toute la durée de l’EcoVolley Tour Grand-Est. 4.2. Les 8 premières équipes de chaque tournoi se voient attribuer des points individuels en fonction de leur classement :
  • 1er : 50 points
  • 2e : 40 points
  • 3e : 30 points
  • 4e : 25 points
  • 5e : 20 points
  • 6e : 15 points
  • 7e : 10 points
  • 8e : 5 points
4.3. Les points sont attribués à chaque joueur individuellement et comptabilisés pour le classement général de l’EcoVolley Tour Grand-Est.

Article 5 – Classement général

5.1. Le classement général est établi en additionnant les points de chaque joueur inscrit à l’EcoVolley Tour Grand-Est. 5.2. Les joueurs sont classés en fonction de leur nombre de points, puis en cas d’égalité, du nombre de tournois disputés. 5.3. Le joueur ayant le plus grand nombre de points à la fin des 23 tournois est désigné vainqueur de l’EcoVolley Tour Grand-Est.

Article 6 – Récompenses

6.1. Les joueurs ayant terminé dans les 8 premiers du classement général reçoivent une récompense à l’issue du dernier tournoi. 6.2 Récompenses et lots Les participants ayant accumulé un nombre de points suffisants seront récompensés selon le barème suivant :
  • 1er : [récompense à définir]
  • 2ème : [récompense à définir]
  • 3ème : [récompense à définir]
  • 4ème : [récompense à définir]
  • 5ème : [récompense à définir]
  • 6ème : [récompense à définir]
  • 7ème : [récompense à définir]
  • 8ème : [récompense à définir]
Les récompenses seront remises lors d’une cérémonie de clôture qui aura lieu après le dernier tournoi de la saison. En outre, des lots pourront être distribués lors de chaque tournoi, en fonction de la collaboration des différents partenaires et sponsors. Ces lots seront annoncés avant chaque tournoi. Le comité d’organisation se réserve le droit de modifier les récompenses et les lots en fonction des circonstances, sans préavis. En participant à l’EcoVolley Tour Grand-Est, les joueurs reconnaissent avoir pris connaissance et accepté le présent règlement. Tout manquement au présent règlement pourra entraîner l’exclusion du joueur concerné de tout ou partie de la compétition.

LES TOURNOIS éligibles de L'ECOVOLLEY TOUR GRAND EST 2023

Un ensemble de 23 dates dans toute la région grand-Est. Retrouvez des tournois de Green Volley et de Beach-volley en 3×3 et en 4×4 durant tout l’été 2023.

Logo EcoVolley Tour grand Est carré

Votre challenge volley pour cet été

Inscrivez-vous maintenant !

Retour en haut